Le musée d’Art Contemporain à Lyon

Le magnifique musée d’Art Contemporain se situe dans la commune de Lyon, département Rhône.

Nom d’usage (si applicable) : N/A

Domaines thématiques : quoi admirer au musée d’Art Contemporain à Lyon ?

Le musée d’Art Contemporain traite de la/des thématique(s) suivante(s)

Art moderne et contemporain. La collection compte un très grand nombre d’installations monumentales représentatives de l’art actuel : peinture, sculptures, photographies, installations, vidéos, multimédia, œuvres sonores. La plupart de ces œuvres ont été spécialement conçues pour le musée et toutes sont présentées par roulement, en harmonie avec l’environnement du musée. De ce fait, chaque exposition est une occasion de découvrir un musée toujours renouvelé..

Les artistes représentés : Giovanni Anselmo, Marcel Duchamp, Robert Filliou, Jean-Michel Sanejouand, Lucio Fontana, Eduardo Paolozzi, Luciano Fabro, François Morellet, Robert Morris , Edward Ruscha, Gilbert & Georges, Christian Boltanski, Patrick Raynaud, Larry Bell, Sarkis, Richard Baquié, Robert Barry, Alain Kirili, Laurence Weiner, Bazile Bustamante, Jean-Pierre Bertrand, Daniel Buren, Mariusz Kruk…

Créé en 1983, le musée est d’abord installé au Palais Saint-Pierre (musée des Beaux-Arts). Il occupe depuis décembre 1995 un des bâtiments de la Cité internationale, entre le parc de la Tête-d’Or et le Rhône.

L’architecte Renzo Piano a édifié à partir de l’atrium du Palais de la Foire un bâtiment moderne à 2 façades : la partie ancienne du côté du Parc de la Tête d’or, la partie moderne ouverte sur la rue, ses commerces et son cinéma.

Personnage(s) phare(s) lié(s) au musée : non applicable

Informations utiles

• 🚗 Pour y aller : quai Charles de Gaulle / Ville : Lyon / Code postal : 69006 / Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • 📞Numéro : 04 72 69 17 17
  • Prix et horaires d’ouvertures à retrouver sur le site du musée
  • 🌐Site web du musée : www.mac-lyon.com/fr

Vidéo intéressante :

Les bénéfices de visiter un musée sont nombreux et variés. Les musées sont des espaces qui offrent une chance éducative, agréable, inspirante, relaxante, socialement interactive et de sauvegarde. En fréquentant un musée, vous pouvez acquérir des connaissances de manière immersif sur des sujets tels que le passé, l’art, les beaux-arts et les sciences.

Les présentations peuvent élargir vos horizons et approfondir davantage votre compréhension de domaines précis. Les musées sont également conçus pour offrir une cadre paisible et relaxante, ce qui peut aider à apaiser le stress et l’anxiété. Ils peuvent éveiller votre créativité et votre imagination, et offrir une occasion de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Les musées sont également importants pour la préservation et la sauvegarde du passé culturel et historique.

Dans l’ensemble, visiter un musée est une opportunité enrichissante qui peut offrir de nombreux avantages et nouvelles opportunités uniques.