Le musée Fernand Desmoulins à Brantôme-en-Périgord

Le riche musée Fernand Desmoulins se situe dans la commune de Brantôme-en-Périgord, département Dordogne.

Domaines thématiques : quoi admirer au musée Fernand Desmoulins à Brantôme-en-Périgord ?

Le musée Fernand Desmoulins traite de la/des thématique(s) suivante(s)

Antiquités étrangères : Orientales;Archéologie nationale : Préhistoire, Gallo-romain;Arts décoratifs : Céramique, Mobilier;Beaux-Arts : Dessin, Peinture, Sculpture. Près de cent dessins mystérieux et surprenants. On peut voir aussi la reconstitution du cabinet de travail de l’artiste-médium….

Les artistes représentés : Fernand Desmoulin (1853 – 1914).

Le musée expose les dessins et aquarelles du peintre Fernand Desmoulin, portraitiste de la Troisième République. Gagné par la fièvre du spiritisme très en vogue à son époque, il réalisa de 1900 à 1902 une œuvre médiumnique exceptionnelle. Au travers de sa main, « l’esprit » signa successivement de trois noms différents : « L’Instituteur », « Ton Vieux Maître » et « Astarté ».

Abbaye bénédictine fondée au IXe siècle.

• 🚗 Pour y aller : Boulevard Charlemagne / Ville : Brantôme-en-Périgord / Code postal : 24310 / Région : Nouvelle-Aquitaine
  • ☎️Appeler : 05 53 05 80 63
  • Prix et horaires d’ouvertures à retrouver sur la page officielle du musée
  • Page web : www.perigord-dronne-belle.fr/fr/musee-fernand-desmoulin-PCUAQU024FS00036/

Les points positifs de explorer un musée sont multiples et étoffés. Les musées sont des lieux qui offrent une expérience formatrice, amusante, stimulante, calmante, communautaire et de conservation. En visitant un musée, vous pouvez acquérir des connaissances de manière immersive sur des sujets tels que l’histoire, l’art, les arts et les sciences.

Les collections exposées peuvent élargir vos perspectives et renforcer votre compréhension de sujets spécifiques. Les musées sont également conçus pour offrir une atmosphère paisible et relaxante, ce qui peut aider à soulager le stress et l’anxiété. Ils peuvent stimuler votre créativité et votre imagination, et offrir une occasion de croiser de nouvelles personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Les musées sont également importants pour la sauvegarde et la conservation du héritage culturel et historique.

Dans l’ensemble, fréquenter un musée est une opportunité enrichissante qui peut offrir de divers avantages et perspectives uniques.