Le musée Hébert à Paris

Le riche musée Hébert se situe dans la ville de Paris, département Paris.

Domaines thématiques : que voir au musée Hébert à Paris ?

Le musée Hébert traite de la/des thématique(s) suivante(s)

Beaux-Arts : Dessin, Peinture;Musique : Instruments (Quelques),. Musée monographique qui présente les différents aspects de l’œuvre d’Ernest Hébert (peintures, aquarelles, dessins) et ce dans l’esprit d’une « maison-musée » : présentation du mobilier et des objets personnels du peintre. Les collections doivent leur richesse et leur cohérence à la continuité instaurée depuis Hébert, grâce à Madame Ernest Hébert, puis à René Patris d’Uckermann..

Les artistes représentés : Ernest Hébert (1817 – 1908).

Réunies dans un premier temps par Madame Ernest Hébert, veuve de l’artiste, les collections du musée, augmentées d’acquisitions nouvelles, ont fait l’objet d’une donation aux musées nationaux par René Patris d’Uckermann, héritier du peintre Hébert, en 1978.

• 🚙 Adresse du musée : 85, rue du Cherche-Midi / Ville : Paris / Code postal : 75006 / Région : Île-de-France
  • 📞Numéro : 01 42 22 23 82
  • Tarifs et heures d’ouvertures à retrouver sur le site du musée
  • 🌐Site web du musée : non disponible

Les avantages de explorer un musée sont nombreux et étoffés. Les musées sont des lieux qui offrent une expérience éducative, divertissante, inspirante, apaisante, socialement interactive et de conservation. En explorant un musée, vous pouvez apprendre de manière captivante sur des sujets tels que le passé, l’art, les arts plastiques et la recherche scientifique.

Les expositions présentées peuvent approfondir vos perspectives et approfondir davantage votre compréhension de thématiques particulières. Les musées sont également conçus pour offrir une atmosphère paisible et relaxante, ce qui peut aider à apaiser le stress et l’anxiété. Ils peuvent stimuler votre créativité et votre imagination, et offrir une occasion de faire la connaissance de de nouvelles individus partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Les musées sont également importants pour la conservation et la conservation du passé culturel et historique.

Dans l’ensemble, explorer un musée est une opportunité enrichissante qui peut offrir de multiples avantages et point de vue uniques.