Le muséum d’histoire naturelle Gabriel Foucher à Bourges

Le riche muséum d’histoire naturelle Gabriel Foucher se situe dans la ville de Bourges, département Cher.

Nom d’usage (si applicable) : Muséum d’Histoire Naturelle Gabriel Foucher

Domaines thématiques : que voir au muséum d’histoire naturelle Gabriel Foucher à Bourges ?

Le muséum d’histoire naturelle Gabriel Foucher traite de la/des thématique(s) suivante(s)

Sciences de la nature : Botanique, Entomologie, Géologie, Minéralogie, Ornithologie;Sciences et techniques :. Le muséum est un lieu de découverte et d’étonnement, constituant une véritable banque de données scientifiques. L’objectif du muséum est d’apporter à tous les publics une information accessible et de qualité. »A chacun sa place » : présentation de la notion d’espèce à partir d’animaux naturalisés. « L’univers du vivant » : la systématique à partir d’exemples vivants. « Cosmos destination Berry » : l’histoire de la terre (astronomie, géologie). « musée de l’homme » : une rencontre des hommes de la préhistoire aux populations actuelles, suivi d’un voyage à l’intérieur du corps. A voir les grands animaux naturalisés, dont le couple de bisons européens face à trois loups. L’arbre à perroquets..

Créé en 1927 par Monseigneur Foucher, qui donna à la ville ses collections de sciences naturelles, le muséum bénéficie depuis 1989 de nouvelles structures muséographiques. Collection dans ce musée, de géologie, préhistoire, minéralogie, important section d’entomologie, conchyliologie, ornithologie, botanique (herbiers).

• 🚙 Adresse du musée : Les Rives d’Auron / Ville : Bourges / Code postal : 18000 / Région : Centre-Val de Loire
  • Numéro de tel : 02 48 65 37 34
  • Tarifs et heures d’ouvertures à retrouver sur la page officielle du musée
  • Page web : www.museum-bourges.net/

Les avantages de fréquenter un musée sont divers et variés. Les musées sont des lieux qui offrent une expérience formatrice, divertissante, stimulante, apaisante, communautaire et de préservation. En visitant un musée, vous pouvez acquérir des connaissances de manière immersive sur des sujets tels que l’histoire, la culture, les beaux-arts et la technologie.

Les présentations peuvent approfondir vos perspectives et approfondir votre compréhension de sujets spécifiques. Les musées sont également conçus pour offrir une ambiance paisible et relaxante, ce qui peut aider à apaiser le stress et l’anxiété. Ils peuvent stimuler votre créativité et votre imagination, et offrir une occasion de rencontrer de nouvelles gens partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Les musées sont également importants pour la préservation et la sauvegarde du héritage culturel et historique.

Dans l’ensemble, fréquenter un musée est une expérience enrichissante qui peut offrir de multiples avantages et perspectives uniques.