Le musée Aquarium à Creysse

Le magnifique musée Aquarium est localisé dans la commune de Creysse, département Dordogne.

Nom d’usage (si applicable) : Musée Aquarium de la Rivière Dordogne

Domaines thématiques : que voir au musée Aquarium à Creysse ?

Le musée Aquarium traite de la/des thématique(s) suivante(s)

Archéologie nationale : Préhistoire, Médiéval;Architecture et urbanisme;Hydrobiologie;Ethnologie : Métiers et Outils (pêche);Sciences de la nature : Invertébrés, Ichtyologie, Malacologie;Sciences et techniques : Navigation et Pêche. Poissons migrateurs et poissons d’eau douce fréquentant les rivières de la Dordogne. Axe migratoire du saumon atlantique, de la lamproie, et de l’esturgeon. Animations particulières avec les joutes de saumons.

Cette réalisation unique en France est consacrée à l’eau, à la pêche et aux poissons. Dans une première partie, l’aquarium présente les poissons migrateurs, la seconde est réservée à toutes les espèces d’eau douce fréquentant le bassin de la Dordogne. Depuis 1991 à 1994, les bassins de reproduction sont transférés à Bergerac.

Personnage(s) phare(s) lié(s) au musée : Le saumon. La lamproie. L’esturgeon. L’anguille.

• 🚙 Adresse du musée : 28, Site Bella Riva / Ville : Creysse / Code postal : 24100 / Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Numéro de tel : 05 53 23 34 97
  • Tarifs et horaires d’ouvertures à retrouver sur le site du musée
  • Page web : non disponible

Les bénéfices de fréquenter un musée sont multiples et variés. Les musées sont des espaces qui offrent une expérience formatrice, amusante, motivante, calmante, communautaire et de conservation. En visitant un musée, vous pouvez découvrir de manière immersif sur des sujets tels que le patrimoine, la culture, les beaux-arts et la recherche scientifique.

Les présentations peuvent enrichir vos perspectives et approfondir davantage votre compréhension de domaines précis. Les musées sont également conçus pour offrir une cadre paisible et relaxante, ce qui peut aider à atténuer le stress et l’anxiété. Ils peuvent stimuler votre créativité et votre imagination, et offrir une occasion de croiser de nouvelles gens partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Les musées sont également importants pour la préservation et la sauvegarde du patrimoine culturel et historique.

Dans l’ensemble, visiter un musée est une chance enrichissante qui peut offrir de nombreux avantages et perspectives uniques.