Le musée du service de santé des Armées du Val-de-Grâce à Paris

Le magnifique musée du service de santé des Armées du Val-de-Grâce est localisé dans la ville de Paris, département Paris.

Domaines thématiques : quoi visiter au musée du service de santé des Armées du Val-de-Grâce à Paris ?

Le musée du service de santé des Armées du Val-de-Grâce traite de la/des thématique(s) suivante(s)

Architecture et urbanisme;Arts décoratifs : Céramique, Mobilier, Textiles;Beaux-Arts : Dessin, Estampe et Affiche, Peinture, Sculpture;Collections militaires : Armes, Uniformes, Armures, Véhicules;Autres collections : Archives papier, Manuscrits, incunables, Moulages, Philatélie, Plans;Ethnologie : Costume, Métiers et Outils;Histoire : Période historique, Histoire militaire;Sciences et techniques : Aéronautique. Collection du matériel sanitaire (maquettes, modèle de moyens de transport des blessés. Section histoire : souvenirs de médecins militaires, autographes, vues anciennes des bâtiments, salle des uniformes, salles des pharmaciens militaires..

Le musée a été créé en 1916 par Justin Godard.

Cloître de l’abbaye royale construite en 1645 pour la reine Anne d’Autriche après la naissance de louis XIV, et transformé par la suite en hôpital militaire.

Personnage(s) phare(s) lié(s) au musée : Larrey, Laveran, Ambroise Paré.

• 🚗 Pour y aller : 1, place Alphonse Laveran / Ville : Paris / Code postal : 75005 / Région : Île-de-France
  • Tarifs et heures d’ouvertures à retrouver sur la page officielle du musée
  • Page web : www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr/bibliotheque-musee/musee-du-service-de-sante-des-armees

Les avantages de visiter un musée sont nombreux et variés. Les musées sont des lieux qui offrent une opportunité éducative, divertissante, inspirante, apaisante, communautaire et de préservation. En visitant un musée, vous pouvez découvrir de manière immersive sur des sujets tels que le passé, la culture, les arts plastiques et la recherche scientifique.

Les collections exposées peuvent approfondir vos perspectives et renforcer votre compréhension de thématiques particulières. Les musées sont également conçus pour offrir une ambiance paisible et relaxante, ce qui peut aider à apaiser le stress et l’anxiété. Ils peuvent éveiller votre créativité et votre imagination, et offrir une occasion de faire la connaissance de de nouvelles individus partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Les musées sont également importants pour la préservation et la sauvegarde du patrimoine culturel et historique.

Dans l’ensemble, visiter un musée est une expérience enrichissante qui peut offrir de nombreux avantages et nouvelles opportunités uniques.